imprimer

Avec le public

FACILITER L’ACCÈS POUR TOUS À LA CRÉATION CONTEMPORAINE

Terrain de jeu infini pour le public et les artistes, Actoral Marseille invite chacun à des parcours de curiosités, à des déambulations artistiques, à des échanges festifs.
Dans la perspective de favoriser l’accès du plus grand nombre à la création, le festival
déploie une grille tarifaire incitative, invite à des propositions gratuites et développe la
vente du pass actoral.

Espace d’expression , lieu de rencontres festif, le festival s’emploie à créer et à tisser des liens ...

• AVEC L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

• Pour la quatrième année consécutive, en partenariat avec les CÉMÉA- Centres d’entrainement aux méthodes d’éducation active et la Région Provence-Alpes-Côte
d’Azur des Parcours de festivaliers*sont créés pour les lycéens des établissements Thiers (Marseille), Marie Curie (Marseille), Don Bosco (Marseille).

• Des Parcours danse, écritures contemporaines, découvertes d’un artiste, sont proposés aux lycéens et collégiens marseillais.

• AVEC L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

À travers les relations particulières que nous inventons avec les institutions, les enseignants, les étudiants, Aix- Marseille Université, le Conservatoire Régional de Théâtre de Marseille, l’ESADMM (École Supérieure d’Art Design MarseilleMéditerranée), l’option Théâtre en hypokhâgne du lycée Thiers de Marseille, l’École Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille, l’École Supérieure d’Art d’Aix-en-
Provence, l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles...

L’association Sortie d’AMPHI Marseille et la mission culture d’Aix-Marseille Université, avec son dispositif Carte Culture constituent de précieux relais.

• AVEC LES ASSOCIATIONS, CENTRES SOCIAUX ET CULTURELS, COMITÉS D’ENTREPRISE, GROUPES D’AMIS

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Betty Le Mellay et Julie Nancy-Ayache, qui pourront vous conseiller et vous orienter durant le festival :
j.nancyayache@actoral.org
+ 33 (0)4 91 37 14 04

*les Parcours de festivalier imaginés en partenariat avec les CÉMÉA sont des parcours de spectacles avec pour chacun d’eux, un accompagnement préparatoire, une rencontre artistique et atelier de retour d’expérience.