imprimer

Eco-agir

Le Festival actoral s’engage, comme chaque année, dans la mise en place d’actions éco-responsables. Les transports, le choix des fournisseurs et la gestion des déchets font l’objet d’une attention vigilante, et des actions sont mises en place pour un festival plus respectueux de son environnement.

TRANSPORT

Afin de réduire nos émissions de gaz à effet de serre, nous privilégions les déplacements doux et les transports en commun pour nos équipes et notre public. Nous mettons des navettes à votre disposition pour faciliter l’accès à certains lieux du Festival.

DÉCHETS

Les déchets continuent à être triés. La diffusion des supports s’ajuste au plus près des besoins afin de limiter nos quantités d’impression. L’utilisation de la vaisselle en dure, ou recyclable est privilégiée afin de limiter les déchets liés à la restauration

RESTAURATION

Nous travaillons avec plusieurs restaurateurs ayant une démarche de développement durable, qui suivent la voie de la filière courte avec le moins d’intermédiaires possibles.

COMMUNICATION

Notre communication a été étudiée pour allier une bonne information pour le public et une utilisation intelligente et économique du papier et des encres. Le papier est recyclé ; impression sur du papier éco-labellisé 100% FSC avec le label « Imprim’Vert », avec des encres biodégradables. Les envois par courrier sont réduits, l’accent est mis sur une communication dématérialisée par le biais de notre site internet. La diffusion est assurée par une société extérieure qui permet un groupage avec d’autres associations et donc une moindre utilisation des voitures.

Vous pouvez nous accompagner dans notre engagement environnemental et contribuer par quelques gestes simples à améliorer collectivement notre impact.

Nous souhaitons valoriser et pérenniser cette démarche en impliquant notre public et nos partenaires. L’environnement nous concerne tous, il est essentiel de nous positionner et d’agir en faveur de sa protection.