prev next
imprimer

Davide Enia & Alexandre Tobelaim

Italie-Brésil 3 à 2

Le 29 septembre à 19h30
Le 29  septembre à 19h30

Théâtre de la Minoterie

Durée : 1h

8€

Texte : Davide Enia // Mise en espace : Alexandra Tobelaim

Récit minute par minute du match de football du 5 juillet 1982, qui a fait de l’Italie la championne du monde : CHAMPIONNE DU MONDE !! Ce n’est pas tant l’affrontement fébrile et incertain de deux légendes nationales du foot, du premier but de Paolo Rossi à l’ultime arrêt de Zoff : le vrai protagoniste, c’est le groupe de parents et d’amis suspendus au nouveau poste de télévision couleur acheté pour l’occasion, vivant 90 minutes de suspens entre rites, superstitions, exaltations, dépressions, imprécations et dévotion.
Davide Enia

Ce projet est présenté dans le cadre de Face à Face-Paroles d’Italie pour les scènes de France.

Avec le soutien de l’ETI-Ente Teatrale Italiano de l’Institut Culturel Italien de Paris, dans le cadre de Face à Face-Paroles d’Italie pour les scènes de France, programme de promotion du théâtre italien en France.
En partenariat avec le Théâtre de la Minoterie.

Retrouvez Alexandra Tobelaim, artiste en résidence à la Scène nationale de Cavaillon, avec sa mise en scène de la nouvelle pièce de Catherine Zambon, « Villa Olga », du jeudi 19 au mercredi 25 mai 2011, dans le cadre d’une tournée Nomade(s), sur les places des magnifiques villes et villages alentours.

Photo : © Olivier Thomas

Davide Enia & Alexandre Tobelaim
Diaporama Biographie(s) associée(s) : Davide Enia
Alexandra Tobelaim