prev next
imprimer

Gérald Kurdian

This is the hello monster ! (An avant-pop duet)

Le 9 octobre à 22h45, le 13 octobre à 22h30
Du 9  au 13 octobre

Montévidéo

Durée : 1h

8€

Formé en 2007, This is the hello monster ! est le nom du projet musical solo de Gérald K. C’est également une réponse à l’amateurisme éclairé et l’énergie live du courant anti-folk new-yorkais (Regina Spektor, Antony & the Johnsons, Chris Garneau) et autres pop scandinaves (Ane Brun, Anna Ternheim.. )

Très influencés par l’immédiateté de leur concerts et par l’intimité émue qui s’en dégage, il décide de se concentrer sur la composition musicale et propose pour la première fois, sur une invitation du festival Tanz im August 07 / Berlin, TITHM ! (an avant-pop solo band), un récital underground solo tout de fantômes lo-fi et de plantes vertes en pots. Il développe par la suite, une forme singulière de concert solo avec piano, synthés, machines et jouets de taille variable.
This is the hello monster ! et son univers intimiste folk-bricolé, trouve rapidement un accueil chaleureux auprès du public. Sélectionné au Grand Zebrock 09 et vainqueur du prix Paris Jeunes Talents 09, il donnera ensuite de nombreux concerts notamment aux 3 Baudets, au Nouveau Casino, au Divan du Monde, à l’International ou en première partie de Elysian Fields, Émilie Loizeau, Piers Faccini...

Il a collaboré avec Olivier Marguerit (Syd Matters, Los Chicros, Hey hey my my..) à l’écriture de son premier album éponyme paru chez BS records / Gommette Productions en Avril 2010 et présente courant 2010 et dans le cadre du festival Les 3 Eléphants / Laval et des Jeudis de Niort une adaptation live et chorale de ses morceaux écrite en connivence avec des groupes de chanteurs amateurs.
Il poursuivra, par ailleurs, sa tournée solo dans des contextes aussi variés que les Soirées Nomades de la Fondation Cartier, les festivals Rock en Seine et des Rockomotives ou le Festival des Musiques Emergentes d’Abitibi au Québec.

Il est depuis peu, le résultat d’une collaboration avec le batteur Pierre Caillot. On l’appellera alors An avant-pop duet.
This is the hello monster ! ce serait donc le vent du nord et l’animal fantastique, la profondeur tranquille d’un Brian Eno, une licorne et le lion noir, un zombie dormant dans un synthétiseur ou le chant des palmiers d’une maquette de volcan tropical.

myspace.com/tithm

Photo : © Bettina Hoffmann

Gérald Kurdian
Biographie(s) associée(s) : Gérald Kurdian