prev next
imprimer

Ivana Müller

While We Were Holding It Together

Le 7 octobre à 17h30, le 8 octobre à 19h30
Du 7  au 8 octobre

La Friche la Belle de Mai

Durée estimée : 1h

12€ / 8€

Concept, direction : Ivana Müller // Texte : Ivana Müller et son équipe // Collaboration artistique : Bill Aitchison // Création sonore : Steve Heather // Création lumières, technique : Martin Kaffarnik // Management : Gerco de Vroeg // Avec : Anne Lenglet, Arnaud Cabias, Sébastien Chatellier, Sarah van Lamsweerde, Julien Gallée-Ferré / I’M COMPANY

While We Were Holding It Together joue sur la relation entre l’imaginaire et la réalité, l’individuel et le collectif, la position du performeur et celle du spectateur. La pièce crée des images ‘en devenir’, toujours en mouvement et dont la perception dépend de celui qui regarde. Est-ce un groupe de rock en tournée ? Un pique-nique dans une forêt ? Une chambre d’hôtel à Bangkok ? Le spectateur regarde, imagine, réinvente l’histoire de ce tableau vivant selon sa propre faculté d’interprétation. Avec humour et subtilité, Ivana Müller et son équipe manipulent les différents niveaux de lecture de notre perception.

« Un fleuve d’images qui changent en permanence, en fonction de la personnalité et de la façon de voir de ceux qui les regardent. La perception et la signification se modifient continuellement. Ainsi la chorégraphe Ivana Müller crée un spectacle à la fois émouvant, inquiétant et drôle : l’un des meilleurs de cette saison. »
Kaaitheater, Bruxelles

La première version - en anglais - de While We Were Holding It Together a été créée en 2006 à Sophiensaele à Berlin. Depuis, ce spectacle effectue de nombreuses tournées en Europe, aux États-Unis et en Asie. En 2007, lors du Festival Impulse en Allemagne, Ivana et son équipe se voient attribuer pas moins de deux prix : le Prix du Festival de théâtre OFF Impulse et le Prix du Goethe Institut.

La création en français avec une toute nouvelle équipe a eu lieu en novembre 2008 dans le cadre d’une résidence au Centre National de la Danse à Pantin.

Partenaires de la compagnie : Le Fonds néerlandais des arts de la scène (Fonds Podiumkunsten NL)
Coproduction : Sophiensaele Berlin (D), Productiehuis Rotterdam (Rotterdamse Schouwburg) (NL), Dubbelspel (30CC) & STUK Kunstencentrum Leuven (B).
Avec le soutien du Fonds néerlandais des arts de la scène (Fonds Podiumkunsten NL) et de la Fondation Mondrian (Mondriaan Stichting, NL).
En partenariat avec marseille objectif DansE & La Friche la Belle de Mai

Ce projet est présenté dans le cadre des Écrits de la danse.

Photo : © Delphine Micheli

Ivana Müller
Biographie(s) associée(s) : Ivana Müller