prev next
imprimer

Thomas Mailaender / Edith Azam / Jacques Albert / Nicolas Desmarcheliers / Jean-Philippe Gross

Impromptus #2 / Super Mamie

Le 7 octobre à 19h30
Le 7  octobre à 19h30

Montévidéo

Durée estimée : 1h

12€ / 8€

Chaque année, actoral propose à quatre auteurs d’écrire un texte sur une oeuvre vidéo appartenant au Fonds Régional d’Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur (FRAC). Depuis 2009, en partenariat avec le festival Sonorités à Montpellier, les Impromptus sont déclinés avec quatre commandes d’écriture musicale. Actoral.10 est l’occasion pour le Fonds Régional d’Art Contemporain Provence-Alpes-Côte-d’Azur de s’impliquer plus encore dans ce projet pour lequel il prêtait jusqu’alors une vidéo de sa collection : cette année, il produit Super Mamie, une vidéo de 15 minutes de Thomas Mailaender, conçue et réalisée spécialement pour ce programme. Thomas Clerc, Florence Pazzottu (auteurs) et Silvia Tarrozzi (violoniste), Üte Volker (accordéoniste) y feront successivement écho en interprétant leur « Impromptu » lors de la projection du film.

Film :

Une coproduction du Fonds régional d’art contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur et d’actoral, avec le soutien de Montévidéo et avec le festival Sonorités à Montpellier.

Le Fonds Régional d’Art Contemporain est financé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le ministère de la Culture et de la communication / Direction régionale des affaires culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est membre de PLATFORM, regroupement des Fonds régionaux d’art contemporain et structures assimilées et membre fondateur du réseau Marseille Expos.

Photo : © Thomas Mailaender