prev next
imprimer

Antoine Dufeu

Ojjeh (acte#3)

Le 21 septembre à 19h30
Le 21  septembre à 19h30

Théâtre de la Minoterie

Durée estimée : 1h

5€

Avec : Cécile Musitelli, Valentina Traïanova, Antoine Dufeu et la voix de Sharif Andoura

Le 21 août 2011, en début de soirée, Arthur Gonzalès-Ojjeh est à Sofia, dans un appartement situé en plein centre ville. De temps à autre, il passe la tête par la fenêtre. Il se demande pourquoi il aime Sofia, s’il est possible sinon souhaitable de concilier le meilleur du capitalisme et du communisme, et se répète énormément.

Dans Ojjeh (acte#3), on retrouve Arthur Gonzalès-Ojjeh, personnage central du livre Abonder (éd. NOUS, 2010), trois ans plus tard, à Sofia.

Ojjeh (acte#3), texte inédit, a été écrit et conçu dans le prolongement d’un Atelier de création radiophonique réalisé pour France Culture, Arthur Gonzalès-Ojjeh, nomade commotionné et d’une série de performances, dont la dernière en date, Ojjeh (acte#2), a eu lieu à Sète le 25 juillet 2011 dans le cadre du festival Voix Vives.

Littérairement, "textuellement", Ojjeh (acte#3) revisite aussi les deux autres préludes à La diagonale du vide, Vinagi gotov (éd. MIX., 2009) et AGO - autoportrait séquencé de Tony Chicane (éd. Le Quartanier, à paraître), tout en formant un diptyque avec un texte en anglais en cours d’écriture, Sofia, fiction qui interviendra comme épilogue d’un ouvrage collectif sur les mégalopoles dirigé par Pierre-Noël Giraud (à paraître en Angleterre en 2012).

Avec le soutien de la ménagerie de verre
Remerciements : Naxos bobine (Paris)

Photo : © Jacques Couzinet

Antoine Dufeu
Biographie(s) associée(s) : Antoine Dufeu