prev next
imprimer

Hubert Colas & Rainald Goetz

Kolik

Les 27 & 28 septembre à 19h00, du 29 septembre au 1er octobre à 20h00
Du 27 septembre  au 1er octobre

La Criée - Théâtre National de Marseille

Durée estimée : 1h10

22€ / 12€

Texte : Rainald Goetz // Mise en scène : Hubert Colas // Avec : Thierry Raynaud // Vidéo : Patrick Laffont // Son : Frédéric Viénot // Traduit de l’allemand par : Olivier Cadiot & Christine Seghezzi.

Kolik constitue le troisième volet de la trilogie Guerre : après un premier volet consacré à la guerre dans la société contemporaine, un deuxième évoquant le conflit dans la sphère famililale, Kolik met en scène l’individu face à lui-même au moment de sa mort. Il boit et en même temps qu’il incorpore le liquide (vodka ? eau ?), il vide sa tête de tout ce qui l’encombre en une loghorrée ininterrompue. En 17 chapitres comme autant de thèmes qui l’obsèdent (la science, la musique, etc.), le narrateur parle, parle, jusqu’à évoquer enfin la mort.

En coréalisation avec le Théâtre national de Marseille - La Criée
Production : Diphtong Cie
Coproduction : la Comédie de Reims - Centre Dramatique National, le Théâtre Garonne - Toulouse, le Centre Pompidou-Metz, et le Théâtre des Salins - Scène Nationale à Martigues.
Avec le soutien du CENTQUATRE, d’actoral - festival international des arts et des écritures contemporaines et de montévidéo.

Photo : © Sylvain Couzinet Jacques

Hubert Colas & Rainald Goetz
Biographie(s) associée(s) : Hubert Colas
Rainald Goetz