prev next
imprimer

Manuel Joseph, Stéphane Nowak Papantoniou, Charles Pennequin & Laurence Denimal

Soirée Poésie-Action

Le 15 septembre à 21h00
Le 15  septembre à 21h00

Les Grands Terrains

Durée estimée : 1h

Entrée libre

Œuvres visuelles : Laurence Denimal

Manuel Joseph
Né dé de père et de mère dont le père baie au banquet des cendres et la mère bégaie au festin des mièvres et né le 22 [vingt et deux] du mois à trois lettres. Vit et travaille à son adresse du pays dans quoi il vit et l’adresse aussi qui suit le pays où il vit mais pas toujours des fois un autre pays ou le même s’ensuivent d’autres adresses. 2007 est l’année de toutes les adresses même sans adresse ni domicile. Il écrit. Est poète. De nombreuses interventions performatives, seul ou accompagné.


Stéphane Nowak Papantoniou
Écrit (publication en revues & collectifs). De nombreuses interventions performatives, déclarées ou non (dernièrement, à Manifesten, Limoges, 2011). Intervient à l’Université de Provence dans des « ateliers expérimentaux », des galeries d’art (lectures et écritures déambulatoires), des librairies et des bibliothèques, mais également des foyers d’immigrés et des prisons. Participe au Groupe Manifeste de Marseille.


Charles Pennequin
Publication dans de nombreuses revues. Performances et concerts dans la France entière et un petit peu à côté. Vidéos à l’arrache. Écriture dans les blogs. Dessins sans regarder. Improvisations au dictaphone, au microphone, dans sa voiture, les galeries marchandes, les marchés, dans certains TGV. Quelques cris le long des deux voies. Petites chansons dans les carnets. Poèmes délabrés en public. Écriture sur les murs - Charles Pennequin écrit depuis qu’il est né. Travaille en ce moment à un pamphlet contre la mort.


Laurence Denimal
Auteure et plasticienne, elle a fondé la Société Mobile et ses dernières expositions personnelles ont eu lieu à la Galerie Porte Avion (marseille, 2005), la Villa Arson (Nice, 2007), la galerie Lavitrine/Manifesten (Limoges, 2007) et la Galerie Tangente (Marseille, 2011).

En partenariat avec les éditions Al Dante, Les Grands Terrains et la librairie Le Lièvre de Mars.

Photo : © Jacques Couzinet