prev next
imprimer

Marco Martinelli

Bruits d’eaux

Le 26 septembre à 19h30
Le 26  septembre à 19h30

Le Merlan - scène nationale à Marseille

Durée estimée : 80 min

5€ / 3€

Partageant la même curiosité pour la découverte des nouvelles dramaturgies européennes, le Festival actoral s’associe pour la 5ème année consécutive au programme « Face à Face, paroles d’Italie pour les scènes de France » afin de faire entendre une nouvelle génération d’auteurs italiens. Deux lectures sont proposées cette année au Merlan, en résonance avec le projet de l’artiste Gustavo Giacosa, dont la création explore quant à elle la frontière entre théâtre et danse.

Mise en lecture : Ferdinand Barbet // Avec : Bertrand Cauchois // Traduction : Jean-Paul Manganaro

Dramaturge et metteur en scène reconnu, directeur du théâtre de Ravenne en Italie, Marco Martinelli signe avec Bruits d’eaux (Rumore di acque) un texte poignant qui met en scène un général, sur une île du Canal de Sicile, chargé par le « ministère de l’Enfer » de comptabiliser les clandestins qui échouent sur son île. Cette tragédie, qualifiée par l’auteur d’oratorio, rend hommage à tous ces êtres que le désespoir pousse à quitter leur pays au péril de leur vie.

En coréalisation avec le Merlan - Scène nationale à Marseille // Dans le cadre de Face à Face, Paroles d’Italie pour les scènes de France // Traduction commandée par la Compagnie Théâtre Alibi de Bastia // Avec le soutien de : Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, D.R.A.C. et Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Institut Culturel Italien de Marseille

Photo : © DR

Et aussi dans le cadre de Face à Face, paroles d’Italie pour scènes de France, Stefano Massini, Jecroisenunseuldieu

Marco Martinelli
Biographie(s) associée(s) : Marco Martinelli