prev next
imprimer

Alexandre Fecteau/Collectif Nous sommes ici & Théâtre DuBunker

Le NoShow - Un show-must-go-on à tout prix

Les 9 et 10 octobre à 21h
Du 9  au 10 octobre

Le Merlan scène nationale à Marseille

Durée estimée : 2h15

Prix libre ! Réservation uniquement en ligne ou sur place les soirs de représentations à partir de 18h // Nous vous conseillons d’arriver tôt !

Idée originale : Alexandre Fecteau // Texte : François Bernier, Alexandre Fecteau, Hubert Lemire et Maxime Robin (en collaboration avec les acteurs du spectacle) // Mise en scène : Alexandre Fecteau // Assistance à la mise en scène et direction de production : Émilie Martel // Interprétation : Annabelle Pelletier-Legros, François Bernier, Frédérique Bradet, Eve Pressault, Eliot Laprise, Hubert Lemire et Sophie Thibeault // Conception vidéo et caméra live : Marilyn Laflamme // Conception sonore : Olivier Gaudet-Savard

Ils sont irrévérencieux, inventifs, effrontément jeunes. Ils vous entraînent dans un événement férocement festif pour mettre la hache dans quelques tabous artistiques, dont celui de l’argent. Parlant d’argent, quand vous achèterez votre billet, vous aurez le choix entre six tarifs. Vous voilà partie prenante d’un univers à la fois réel et fictif, où le coût du théâtre et sa valeur comme art s’affrontent avec un humour carnassier.

PRESSE

« (…) une stimulante réflexion sur la condition des gens de théâtre. (…) Une soirée où hédonisme et intelligence se relancent pour notre plus grand bonheur. »
Alain-Martin Richard, revuejeu.org (juin 2013)

« Les comédiens offrent un jeu sans fausse note très intimiste qui constitue la principale force de la production, certains instants sont magiques et on arrive autant à faire rire qu’à toucher le spectateur. Les questions que pose Le NoShow sont légitimes et se doivent d’être énoncées. »
Francis Bernier, Mon(theatre).qc.ca (juin 2013)

En coréalisation avec Le Merlan scène nationale à Marseille
Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique, du Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ), du Conseil des Arts du Canada (CAC) et des Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ)

Coproduction : Collectif Nous Sommes Ici et Théâtre DuBunker
Avec le soutien de : Conseils des Arts et des Lettres du Québec, Conseil des Arts du Canada, Office Franco-Québécois pour la Jeunesse

Photo : © DR