prev next
imprimer

Laurence Vielle & Vincent Granger

Des tours

Le 14 octobre à 19h30
Le 14  octobre à 19h30

Montévidéo

Durée estimée : 45 min

Tarifs 5 € / 3 €

Texte  : Laurence Vielle // Musiques, voyage sonore : Vincent Granger

"Il y a des paroles telles que je les ai glanées, réorchestrées en poème rythmé ; ces poèmes auraient quelque chose à voir avec le paysage des tours qui en ont donné la matière, la texture. Oui, les paroles recueillies l’ont été dans, entre, à côté, derrière, contre les tours. Beaucoup de solidarité, de liens entre les êtres, dans ces étages superposés, ces vies les unes au-dessus des autres. Violence de l’anonymat architectural et vivier stupéfiant de vies. Je voudrais que ma poésie raconte cela, au plus près de ceux que j’ai croisés, toute empreinte du paysage des tours dont on ne se défait plus une fois que l’on est passé là. Et tissées à cela, mes impressions de "touriste culturelle" comme on nous a appelés, glaneuse comme je préfère dire. Ouvrir un chemin de forces vives en dépliant des voix dans le chant du poème." 


Laurence Vielle à propos de Des Tours, un travail d’écriture réalisé à La Courneuve avec Vincent Granger et la compagnie Carcara.

Cette programmation s’inscrit dans le cadre d’un focus sur la scène belge imaginé par Actoral avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International, de Flanders State of the Art, de Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse, de la SACD Belgique et du Centre Wallonie-Bruxelles de Paris.
Un temps fort coréalisé avec le Théâtre Gymnase-Bernardines. Et avec le Ballet National de Marseille, le cipM, La Criée - Théâtre National de Marseille, le FRAC PACA, La Friche la Belle de Mai, Montévidéo, le MuCEM, la Ville de Vitrolles

Photo : © Alice Piemme

Laurence Vielle & Vincent Granger
Biographie(s) associée(s) : Laurence Vielle
Vincent Granger