prev next
imprimer

Jacques Sivan / Vannina Maestri

Pulps / Mobiles

Le 28 septembre à 19h00
Le 28  septembre à 19h00

Montévidéo

Durée : 1h

3€

Vannina Maestri et Jacques Sivan ont co-animé avec Jean-Michel Espitallier la revue Java. Vanina Maestri conçoit l’écriture comme un territoire passager en continuelle mutation où des propos s’entrecroisent sur une surface qui minerait un discours vrai ; mais ceci comme si le texte n’était pas vraiment dans un territoire exact ni utopique mais simplement variable. Les livres de Jacques Sivan constituent une suite de déplacements où l’écriture et les genres qu’elle investit ne cessent de se déprendre pour à nouveau se (re/dé)figurer. Se trouvent ainsi détournés, parodiés et provisoirement réinventés des dispositifs tels que les albums photos familiaux, les reader’s digest de S.F. ou tout dernièrement, les catalogues d’achat par correspondance ; le tout dans une langue moléculaire totalement stroboscopée.

Extrait de Mobiles de Vannina Maestri
« bruit de perceuse + pleurs de nouveau-né affamé + sonnerie de téléphone + claquements de porte énervés + camion poubelle + scène de ménage + mais on en arrive au contenu si vous voulez »

Extrait de Pulps de Jacques Sivan
« L’ECHANGEUR. – toute la transmision o santre mouveman parti déplaseman lé santre sur la dèstinasion dé un é dé otre tou é propagasion lé reprézantasion suprésion de limaje un imanse tablo ansanble lunivèr une imaje totale puiske par ipotèze un morso de limaje a laré dèrnié poin partou dé afluan transmision mouveman lèkstérier lansanble matérièl une rèstitusion résèpsion é randu le sistèmantouraje »

Photo : © DR

Jacques Sivan / Vannina Maestri
Biographie(s) associée(s) : Vannina Maestri