prev next
imprimer

Charles Pennequin & Jean-François Pauvros

Nous réaliserons des concerts dans vos têtes

Le 3 octobre à 22h30
Le 3  octobre à 22h30

Montévidéo

Durée estimée : 1h

8€ / 5€

Texte : Charles Pennequin // Musique : Jean-François Pauvros

« poème sonore veut dire poème qui s’entend / c’est-à-dire poème qui est dans l’air qui circule / poème sonore à la guitare dans l’air et dans la voix qui circule / la voix qui sort dans l’air avec la guitare / la guitare qui sort des poèmes qui sont sonores / c’est-à-dire que la voix se mêle à l’air / c’est-à-dire que la guitare veut sortir de sa langue / c’est-à-dire que l’air rentre et que la physique n’est plus un problème.
POEME = GUITARE + VOIX + CHOSES DANS L’AIR.
nous tordons la pensée, nous reprenons la parole, nous attrapons les choses dans l’air parlé. nous tordons ça ensuite dans la langue et le son, comme on tord des fils de fer. nous reprenons l’autre, nous sommes à l’autre, mais par la musique et par l’écrit, par le son de la guitare et de la voix. nous le rendons à son travail qu’il avait lancé dans l’air.
Notre rendu, notre travail, c’est le son de comment ça s’est vraiment dit et que personne n’entend. Personne ne l’entend parce que c’est lui-même qui le prononce. Nous ne sommes pas nus nous sommes bardés d’instruments et on opère à vif.
 »
Charles Pennequin

Photo : © DR

Charles Pennequin & Jean-François Pauvros
Biographie(s) associée(s) : Jean-François Pauvros
Charles Pennequin