prev next
imprimer

Diffusion d’animes

Diffusion des 3 premiers épisodes de chaque série

Du 26 septembre au 13 octobre
Du 26  au 13 octobre

Montévidéo

Entrée libre

Ergo Proxy de Shuko Murase
L’histoire se déroule dans Romdeau1, une ville futuriste abritée sous un dôme, construit pour protéger la communauté de survivants d’un virus qui sévit à l’extérieur. Dans cette cité, les humains et les robots (autoreivs2) coexistent paisiblement. Mais une série de meurtres provoqués par des robots contaminés par le virus Cogito commence à semer le désordre dans le fragile équilibre qui régit la société. Au sommet de tout cela, le gouvernement conduit des expériences secrètes sur une mystérieuse forme de vie humanoïde baptisée Proxy, qui semble être la clef d’un grand pouvoir. La série débute avec la fuite d’un Proxy des laboratoires gouvernementaux.

Paranoia Agent de Satoshi Kon

« Sagi Tsukiko est une célèbre conceptrice de peluche kawaii. Un soir, alors qu’elle rentre chez elle, elle se fait agresser par un mystérieux gamin armé d’une batte de base-ball et chaussé de rollers jaunes. Tandis que les collègues de Tsukiko croient au canular, la police enquête et découvre que d’autres agressions sont à mettre sur le compte du Shonen Bat (le garçon à la batte). Parallèlement, un étrange journaliste se met également à sa recherche. »
Paranoia Agent est la première série télévisée à l’actif de Satoshi Kon, le réalisateur des chefs-d’oeuvre Perfect blue et Tokyo Godfathers. Étrange et décalée, la série de treize épisodes nous emmène au plus profond de la psychologie des personnages, chère à Satoshi Kon. Schizophrénie, folie, stress, névrose, dépression, suicide, paranoïa, prostitution, Satoshi passe le malaise à la loupe. À rapprocher de la mythique série Lain pour son scénario labyrinthique et son univers onirique, Paranoia Agent touche les cordes sensibles et ne laisse pas de marbre.

Cowboy Bebop de Shinichiro Watanabe

En 2071, l’équipage du vaisseau spatial le Bebop voyage dans le système solaire en essayant d’appréhender des primes. Dans l’argot de cette ère, ces chasseurs de primes sont appelés "Cowboys". La plupart des épisodes tournent autour d’une prime ; cependant, le centre de l’histoire concerne le passé de chaque personnage et d’anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.

Samurai Champoo de Shinichiro Watanabe

L’histoire se déroule dans une version fictive de l’ère Edo au Japon. Une jeune fille, Fuu, recherche le samouraï qui sent le tournesol et se fait accompagner par deux individus originaux, Mugen l’extravagant, ancien pirate devenu vagabond, et Jin le samouraï (rÿnin) impassible, suite à un pari qu’elle a gagné contre ces deux derniers qui allaient s’entretuer.

En partenariat avec Dybex

Ce projet a été réalisé dans le cadre du Temps fort Japon.

Photo : © Satoshi Kon

Diffusion d’animes