prev next
imprimer

Fanny de Chaillé

Gonzo Conférence

Le 29 septembre à 22h30
Le 29  septembre à 22h30

Montévidéo

Durée estimée : 1h

3€

Fanny De Chaillé court-circuite l’exercice de cette conférence en se plaçant sous le patronage de Lesters Bangs, symbole absolu de la liberté d’expression et de la contre-culture. Elle épouse en effet la cause de la critique du Rock, celle qui a donné lieu aux engagements les plus passionnés.

« Je veux faire une conférence une conférence sur le Rock une conférence subjective sur le Rock une conférence subjective sur le Rock pleine d’amour une conférence subjective sur le Rock pleine d’amour une conférence subjective sur le Rock pleine d’amour et de sentiments et vous dire pourquoi j’ai décidé un jour de faire du théâtre et pas du Rock, vous dire pourquoi j’ai décidé un jour de faire du théâtre pourquoi je crois en la distance, celle du théâtre, celle du jeu »
Fanny de Chaillé

Extrait
J’ai lu des textes sur le rock avant même d’avoir vu un concert de rock. Très tôt j’aimais ces textes, leur forme, leur style, parce que j’avais l’impression qu’ils étaient vrais ? C’est un peu bête de dire ça comme ça, mais les critiques rock parlaient une langue simple presque la mienne, une langue quotidienne, ils relataient quasiment tout le temps des rencontres avec des stars du rock, et la façon dont ils racontaient ces rencontres faisait que je les croyais. Je pensais que les personnes qu’ils décrivaient étaient vraiment comme ça. Je pensais que c’était la vérité car ils avaient l’air sincères. Ils racontaient des anecdotes insensées mais avec tellement d’amour et d’engagement, que je prenais ça pour de la sincérité…

Ce projet est présenté dans le cadre des Écrits de la danse.

Co-production : association display, CCN de Montpellier Languedoc-Roussillon dans le cadre du programme hors séries, avec le soutien de la Ménagerie de Verre dans le cadre de studiolab, production déléguée lelabo.

Photo : © Marc Domage

Fanny de Chaillé
Biographie(s) associée(s) : Fanny De Chaillé