prev next
imprimer

Mylène Lauzon

Les Images volées / Résidences Principales / (H)ush AND (S)ilence

Le 18 octobre à 20h30
Le 18  octobre à 20h30

Théâtre National de La Colline

Durée estimée : 1h

5€

Textes : Mylène Lauzon // Avec : Karine Denault, Clara Cornil, Le Quan Ninh et Pierre Furchard

Les images volées est une lecture qui propose des images, que des images. L’énonciation se fait énumération et est ponctuée par la projection de diapositives vierges. Ces diapositives ne projettent que du vide, que de la lumière blanche dans un cadre photographique. Ces espaces blancs, le spectateur les investira lui-même au gré de sa réception des mots, des vers, des images énoncés par la lectrice. Le texte est tiré du livre Les images volées (Frémok, 2008), coréalisé avec le bédéiste belge Thierry Van Hasselt.

Résidences Principales met en relief l’importance du corps dans la lecture-performance et le potentiel chorégraphique qui l’habite. Créé en collaboration par Mylène Lauzon et Karine Denault, ce triptyque tente d’allier à même le corps, poésie et danse, mots et gestes, voix et attitudes corporelles. Résidences Principales est un texte extrait du livre Chorégraphies (six espaces de danse-écriture) (le Quartanier, 2008) de Mylène Lauzon.

(H)ush AND (S)ilence est un espace de jeu qui s’échappe du processus de (H)AND(S), autre pièce des Décisifs en cours de création actuellement. (H)ush AND (S)ilence est une improvisation structurée avec Pierre Fruchard (musicien), Lê Quan Ninh (musicien), Clara Cornil (chorégraphe-interprète) et Mylène Lauzon (poète).

Production : Les Décisifs. Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Champagne Ardenne, du Conseil Régional de Champagne Ardenne, du Conseil Général de Haute-Marne.
Avec le soutien du conseil des arts et des lettres du Québec, du conseil des arts du Canada et de L’échangeur scène conventionnée de Fère-en-Tardenois.

Photo : © DR

Mylène Lauzon
Biographie(s) associée(s) : Mylène Lauzon