prev next
imprimer

Dorothée Volut

Un mercredi à écrire

Le 7 octobre à 11h & 14h
Le 7  octobre à 11h00

Bibliothèque l'Alcazar

Durée : 3h

Entrée libre

Atelier d’écriture

En explorant le double mouvement d’expansion / concentration que peut épouser ou pas l’écriture, nous aiguiserons notre présence à ce jour singulier : un mercredi entier passé dans la proximité des livres. Écouter et suivre seront nos guides pour tout à la fois laisser jaillir et cerner notre parole. Ça pourra avoir ce goût-là :
par le poignet / tracer pendant plusieurs minutes / à partir du seul agencement de la phrase intérieure / V enlève ses chaussures / J reprend du café / peut-être est-ce au visage / le bruit des stylos sur la table / que je peux essayer, dit B / je dis : une pioche amoureuse / il s’agit de passer / des crochets, des décrochements / nous au milieu / V s’étire / en devenant le point de convergence / S s’installe dans le noir / T de l’autre côté de la vitre / lire et que chacun / hier je parlais de voix, aujourd’hui je montre une oreille / seuls mes yeux bougent et se posent sur la feuille / qu’est-ce qui résiste ? / à suivre une ligne, dût-elle être labyrinthique.

Le lieu de la bibliothèque sera notre page et notre aire de jeu, pour aborder cette journée d’écriture, secrètement mâtinée d’enfance.

En partenariat avec le département Langues et litterature de L’Alcazar - BMVR

Photo : © DR

Dorothée Volut
Biographie(s) associée(s) : Dorothée Volut