prev next
imprimer

Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier

Another day

Le 9 octobre à 20h30
Le 9  octobre à 20h30

Montévidéo

Durée : 1h

3€

Lecture de : Jérôme Game // Sur improvisations rythmiques de : Jean-Michel Espitallier (batterie) // Vidéo et photo : Naby Avcioglu

Dans la musique, le son, le jeu de Jean-Michel Espitallier je regarde l’plafond, je repeins le mur en blanc, je ne sais plus comment j’m’appelle, j’accroche je synthétise comme ça des amorces, ça va vite. Rapport de rapports, fonctionnements hybrides, diffractés : textes-voix, sons, images & corps. Fictionner directement à même ça : dialogues, contrepoints, collisions, morsures entre textes et batterie, ou comment la langue aérodynamique fracassée du poète rencontre les rythmes en constantes sorties de route du batteur.

Portraits :
Jérôme Game a publié 9 livres de poésie depuis 2000. Très nombreuses lectures publiques et parutions en revues en France et à l’étranger (Royaume-Uni, USA, Turquie, Belgique, Japon, Suisse,...). Son travail se développe au contact de l’image (vidéo-poèmes, affiches), du son (enregistrements et travail sur la voix) et de la langue étrangère. Sa poésie est performative : elle met un marteau piqueur dans la langue pour la faire tourner sur elle-même, hoqueter et partir en fuite, en sursaut sur des grumeaux qu’il faut pulvériser, puis, l’obstacle disparu, au galop, un emballement quand les choses vont de soi.

Jean-Michel Espitallier est né en 1957. Vit et travaille à Paris où il mène une intense activité éditoriale et littéraire. Il dirige avec Vannina Maestri et Jacques Sivan la revue Java (Prix de la revue de création, 1998) et collabore au Magazine littéraire où il a notamment coordonné le numéro sur la "Nouvelle poésie française" (mars 2001). Nombreuses lectures en France et à l’étranger.

Photo : © DR

Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
Biographie(s) associée(s) : Jean-Michel Espitallier
Jérôme Game