prev next
imprimer

Martin Crimp, Émilie Rousset & Perle Palombe

La Ville

Le 3 octobre à 15h
Le 3  octobre à 15h00

La Friche la Belle de Mai

Durée estimée : 1h20

5€ / 3€

Auteur : Martin Crimp // Mise en espace : Émilie Rousset // Assistée par : Perle Palombe // Vidéo : Carol Cadilhac, Emma Query, Amandine Picard et Guillaume Mika // Avec : Manon Allouch, Louise Belmas, Mahio Campanella, Benjamin Farfallini, Antoine Formica, Pauline Jambet, Juliette Peytavin, Mikaël Teyssié (étudiants acteurs de l’ERAC - ensemble 18) et à l’image : Amine Adjina

« Je retrouve pour la troisième fois cette promotion de l’E.R.A.C. et après un stage en première année sur Sarah Kane, puis en deuxième sur Martin Crimp, nous poursuivons ce travail sur les dramaturgies contemporaines anglaises en proposant une lecture de Taking care of baby de Dennis Kelly et une mise en espace de La ville de Martin Crimp. Beaucoup de points communs entre ces deux textes. Les auteurs abordent de façon directe les questions de société les plus actuelles et interrogent notre quotidien par le biais de ce qu’on laisse d’habitude hors de notre champ de vision. Au coeur de la société anglaise et de son théâtre avec l’humour de la politique à l’anglaise. »
Émilie Rousset

La ville de Martin Crimp
Clair et Chris rentrent chez eux après une bonne journée de travail. Seulement… plane une inquiétante étrangeté et les mots ne semblent dire qu’une impossibilité à communiquer. Alors il sourit et alors elle rit. Clair est traductrice. Elle côtoie tous les jours des auteurs et ce monde d’écriture la passionne. Pour Chris c’est la crise. Et les enfants jouent dans la salle de jeu.

« Crimp entremêle ici une atmosphère de quotidien et de fantastique. Les fantasmes des personnages et de l’auteur se confondent et la réalité du monde glisse dans la fiction. La guerre débarque dans le jardin et Claire s’approprie les droits d’auteur. On doute... de sa propre existence. »
Émilie Rousset

En collaboration avec l’École Régionale d’Acteurs de Cannes.
Cette mise en espace a été présentée pour la première fois à montévidéo les 15 et 16 mai 2009.
L’Arche Éditeur est agent théâtral du texte représenté.

Photo : © Philippe Lebruman

Martin Crimp, Émilie Rousset & Perle Palombe
Biographie(s) associée(s) : Émilie Rousset
Martin Crimp
Perle Palombe