prev next
imprimer

Mathias Varenne

The Call (titre provisoire)

Le 1er novembre à 19h et le 2 novembre à 21h30
Du 1er  au 2 novembre

Grande salle (Espace 2), Usine C

Durée estimée : 45 min

Recherche en cours // Concept, texte et mise en scène : Mathias Varenne, Damien Petitot et Myriam Pruvot // Vidéo : Damien Petitot // Son : Myriam Pruvot // Interprétation : Damien Petitot, Myriam Pruvot, Mathias Varenne // Accompagnement artistique : L’L, lieu de recherche et d’accompagnement (Bruxelles)

Avec comme point de départ l‘emblématique Howl d’Allen Ginsberg, un trio transdisciplinaire cherche son propre « cri », entre corps, mots, sons, images et espaces, pour mieux convoquer l’imaginaire et le pouvoir de transformation.

« Après avoir sondé l’oeuvre de Ginsberg et de ses acolytes ou enfants (Kerouac ­ Burroughs ­ Acker ­ Wojnarowicz ­ Smith), j’ai décidé de changer de focale en tentant de les invoquer et de partir à la recherche de l’essence de leur geste commun : Howl (« Hurler sous la lune »). Je me suis donc engagé dans une tentative d’écriture personnelle à travers laquelle je cherche à trouver un autel/scène/antre/lieu de passation entre une génération et une autre. Un lieu où le dialogue entre les ancêtres et les vivants pourrait faire émerger un Howl. Une zone de transmission pour passer du générationnel au personnel (ou y revenir ?)… »
Mathias Varenne

Avec le soutien du Bureau International Jeunesse (Bruxelles)

Photo : © Mathias Varenne

Mathias Varenne
Biographie(s) associée(s) : Mathias Varenne