prev next
imprimer

Sarah Berthiaume & Julien Gosselin /Cie Si vous pouviez lécher mon coeur

Nous habiterons Détroit

Les 28 & 29 octobre à 19h30
Du 28  au 29 octobre

L'Usine C

Durée estimée : 40min

10$

Texte : Sarah Berthiaume // Mise en espace : Julien Gosselin // Création Vidéo : Pierre Martin // Musique : Adrien Kanter // Avec les 14 éleves de l’Ensemble 22 de l’ERAC : Valentine Basse, Julie Cardile, Esther Carriqui, Sophia Chebchoub, Théo Comby-Lemaitre, Gregor Daronian Kirchner, Morgan Defendente, Nina Durand-Villanova, Fabien Gaertner, Marianna Granci, Florine Mullard, Paul Pascot, Thibault Pasquier, Laurent Robert

Ils sont trois, quinze ou dix-mille. Ils font des plans d’avenir. Ils projettent un départ, un vrai, un grand, à bord d’un cargo de marchandises. Ils sont jeunes et pourtant, ils n’ont plus beaucoup de temps. Quelque chose les guette. Une crise, peut-être. Ou une pandémie. Ou peut-être simplement l’envie de ne pas partir.
« Nous habiterons Détroit
Et gavés de légumes, d’herbes grasses et d’écrous
Nous nous endormirons
Dans vos usines désertes
Les pieds coupés par le verre
Et le ventre au soleil »

Sarah Berthiaume

Production : École Régionale des Acteurs de Cannes
Coproduction : Usine C et le Festival actoral, en collaboration avec la SACD France et la SACD Canada, et avec le soutien de l’Institut Français, de la région Alpes Côte-d’Azur et de l’Office Franco-Québecois pour la jeunesse.
Avec le soutien de FRIMAS 2014 (programme organisé par le Consulat Général de France à Québec et l’Institut Français), et du Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ)

Photo : © Julien Gosselin

Sarah Berthiaume & Julien Gosselin /Cie Si vous pouviez lécher mon coeur
Biographie(s) associée(s) : Sarah Berthiaume
Julien Gosselin