prev next
imprimer

Pieter de Buysser

Landscape with skiproads

Le 7 mai à 20h30
Le 7  mai à 20h30

Théâtre Sorano

Durée : 1h30

Texte et interprétation : Pieter De Buysser // Scénographie : Herman Sorgeloos //
Dramaturgie : Marianne Van Kerkhoven (Kaaitheater)

Sur scène, une collection d’objets qui ont joué un rôle unique dans notre histoire. Chacun d’entre eux était présent à un moment décisif de l’histoire. Ils étaient là lorsque nous sommes devenus qui nous sommes aujourd’hui. Et lorsque nous nous sommes jeté le sort de notre imagination, lorsqu’une fois de plus un bout de notre chemin a été tracé pour nous, ils étaient là également, en silence.

C’est une rencontre avec un remarquable petit garçon qui m’a incité à créer cette collection. Il m’a emmené dans son sillage et c’est ainsi qu’est née ma collaboration avec des historiens et des musées et que cette collection d’objets est devenue réalité. Des objets comme ce petit tas de sable qui provient de ce qui, selon les historiens, était la vraie caverne de Platon, ou le gant d’Adam Smith, les dernières bouteilles vides de Boris Eltsine, la cloche de Pavlov, le coutelas préféré de Walt Disney…

Une coproduction du Théâtre Garonne, des Théâtres Sorano - Jules Julien et du Festival actoral

Production : Margarita Production
Coproduction : Kaaitheater (BE), Stuk (BE), Bit Teatergarasjen (NO) et HAU Hebbelteater (DE), Teater Avant Garden (NO) House on fire network
Avec le soutien de l’Autorité flamande

Photo : © DR

Pieter de Buysser
Biographie(s) associée(s) : Pieter De Buysser