• sept VEN 08
  • SAM 09
  • DIM 10
  • LUN 11
  • MAR 12
  • MER 13
  • JEU 14
  • VEN 15
  • SAM 16
  • DIM 17
  • LUN 18
  • MAR 19
  • MER 20
  • JEU 21
  • VEN 22
  • SAM 23
  • DIM 24
  • LUN 25
  • MAR 26
  • MER 27
  • JEU 28
  • VEN 29
  • SAM 30
  • oct DIM 01
  • LUN 02
  • MAR 03
  • MER 04
  • JEU 05
  • VEN 06
  • SAM 07
  • DIM 08
  • LUN 09
  • MAR 10
  • MER 11
  • JEU 12
  • VEN 13
  • SAM 14
(LA HORDE)

(LA)HORDE

The Master's Tools - remastered

Projections, hard-dances et baisers, (LA)HORDE envahit les quartiers du Mucem. Par une série de performances exaltées, cette rencontre inédite entre les danseurs de TO DA BONE et ceux du Ballet National de Marseille signe l’ouverture la 19e édition du festival Actoral. Entre limousine et charriots élévateurs, le collectif (LA)HORDE fait du Mucem un espace d'expérimentation corporelle face à la machine.

 

 

(LA)HORDE est un collectif de trois artistes fondé en 2013 réunissant Marine Brutti, Jonathan Debrouwer (diplômés de la HEAR) et Arthur Harel.

 

(LA)HORDE signe des œuvres chorégraphiques, des films et des performances, issues de leurs rencontres avec différentes communautés online, afin de définir ce qu'est devenue la danse après l'avènement d'internet, sujet cher à (LA)HORDE, qui a amené les membres du collectif à définir le phénomène sous le terme/concept : des «danses post internet».

 

Lors de l’édition 2017 de Nuit Blanche Paris, sur l'invitation de Charlotte Laubard, (LA)HORDE a créé une installation performative de grande échelle intitulée The Master's Tools réunissant 130 performers dans une Halle désaffectée de 7000m2.

 

Leur pièce chorégraphique TO DA BONE 2017 est une œuvre qui souhaite parler d’une certaine révolte intime de la jeunesse. Et qui cherche à s’interroger sur le rôle que peuvent jouer les nouveaux médias, et principalement les réseaux sociaux comme Facebook ou Youtube, dans leur capacité de mobiliser des foules et de susciter des mouvements d’opposition.

 

Leur dernière pièce chorégraphique MARRY ME IN BASSIANI (2019) s’intéresse au croisement de deux univers, la tradition folklorique géorgienne et la techno contestataire de Tbilisi.

 

Leur premier court métrage Novaciéries 2015, aussi sur le thème de la danse post internet a rencontré un vif succès en festival à l'international : Nouveau Festival Centre Pompidou (FR), IFFR (NL), Clermont-Ferrand (FR), Slamdance (USA), Tous écrans (CH), Cinédans (NL) etc. )

 

Spectacles : Marry Me In Bassiani, 2019 / TO DA BONE, 2017 / Mummers, 2015 / Avant les gens mouraient, 2015 / Void Island, 2014
 

Filmographie : The Master's Tools, 2018 / Bondy, 2017 / Cloud Chasers, 2016 / Larger Than Life, 2016 - Novaciéries, 2015

 

Performances : The Master's Tools, Nuit Blanche, Paris 2017 / Novaciéries, Nuit Européenne des Musées, Centre Georges Pompidou, Paris 2016 / Novaciéries, BID St- Etienne 13, Saint-Etienne 2015

 

 

Distribution

Conception, chorégraphie (LA)HORDE / Marine Brutti, Jonathan Debrouwer, Arthur Harel

Avec les jumpers de leur pièce To Da Bone et l’ensemble du Ballet National de Marseille

Stylisme Juan Corrales, en collaboration avec Nicole Murru

Administration, production, technique les équipes du Ballet National de Marseille

Film The Master’s Tools

Dj Boe Strummer

Production

Production les équipes du Ballet national de Marseille

Liens

Danse - Performance


ven 20 sep 2019 — 19:30

Réserver