imprimer

Martin Messier & Anne Thériault

Con Grazia

Présenté dans le cadre d'actoral.17
Du 7  au 8 février

Présenté à l’occasion de la 2ème édition d’Actoral à Montréal, Con Grazia donne à voir l’invisible. Martin Messier, compositeur, artiste numérique et Anne Thériault, danseuse et chorégraphe, placent l’objet au centre de cette création, interrogeant son statut alors que les avancées techniques et technologiques actuelles favorisent l’avènement du post-humanisme.
Dans une succession de tableaux qui traversent tous les champs artistiques, de la performance au cinéma, à la musique… ils donnent tour à tour vie à des objets qu’ils font danser, filment en gros plan, détournent et détruisent… souvent avec humour, comme lorsqu’ils font jouer de la musique concrète à de la vaisselle de grand-mère. Les interprètes au plateau deviennent les détonateurs vivants d’un opus sous tension consacré à la démolition des objets : ils démolissent, ils martèlent et pulvérisent la matière pour jouer un hymne à l’agonie du monde matériel.

"Il ne s’agit plus ici de remettre en cause une société matérialiste, déjà en voie de dématérialisation, mais d’interroger davantage l’intention que l’on tend à prêter aux objets et leur statut quand les avancées techniques et technologiques actuelles favorisent l’avènement du post-humanisme."
esse

Tournée 2017 - 2018
- 7 et 8 février 2018 à La Rotonde, Québec, Canada

Martin Messier & Anne Thériault