PRICE

Melodies Are So Far My Best Friend

Avec l’omniprésence d’internet, le langage prend souvent des tournures réductrices ou superficielles. Pouvons-nous encore nous en servir de façon intuitive ou émotionnelle ?

En guise de réponse, le spectacle réunit le mouvement et la musique sur scène. Entouré de la compositrice et interprète Cecile Believe et du pianiste Sebastian Hirsig, l’artiste PRICE s’engage dans une exploration envoutante qui questionne les identités de la langue et le déclin des émotions instinctives, propres à la génération qui a grandi avec la culture de masse et le néolibéralisme.

 

 

Mathias Ringgenberg, alias PRICE, est né en 1986 à Rio de Janeiro. Il vit et travaille à Zurich. Avant, il a étudié à la Gerrit Rietveld Academy à Amsterdam avant de recevoir une maîtrise en arts de la scène et du théâtre de la HKB, Berne en 2015. Pour lui, la performance, y compris les rigueurs de la répétition et la discipline physique, fournit une alternative nécessaire au moment où Internet a renforcé la dominance culturelle de l'image, désormais plus facile à produire et à diffuser que jamais auparavant. La présence du corps de l’artiste n’est pas seulement un élément crucial pour naviguer dans la pratique, il sert également de rappel au registre des matériaux cruciaux pour l'identité, l'émotion et la communication.

 

Dans ses œuvres performatives comme Melodies Are So Far My Best Friend, Where Do You Wanna Go Today (Variations), Can’t say much about anything that’s new et son premier album associé Greatest Hits et ses vidéos A: I am impressed B: Well - I am in love, Home is a place we all have to find ou You don’t touch it, it touches you, Mathias Ringgenberg développe le personnage de fiction PRICE. Il se concentre sur la précarité du corps, la déterritorialisation de ses structures hybrides et les mutations du mouvement queer.

Distribution

mise en scène PRICE (Mathias Ringgenberg)

musique et performance PRICE

crétion musicale et interprétation Cecile Believe

piano Sebastian Hirsig

lumière Mirjam Graf

costumes en collaboration avec BARRAGÁN

dramaturgie Tom Engels

recherche sur le mouvement Isabel Lewis

photographies Reto Schmid

Production

coproduction Arsenic – Contemporary Performing Arts Center Lausanne,

Tanzhaus Zürich, Life Long Burning EU

avec le soutien de Pro Helvetia, Swiss Cultural Foundation, Fondation Nestlé pour l'Art

Liens

Performance

Montévidéo centre d'art

mer 02 oct 2019 — 21:30

jeu 03 oct 2019 — 22:00

Réserver