• sept MER 24
  • JEU 25
  • VEN 26
  • SAM 27
  • DIM 28
  • LUN 29
  • MAR 30
  • oct MER 01
  • JEU 02
  • VEN 03
  • SAM 04
  • DIM 05
  • LUN 06
  • MAR 07
  • MER 08
  • JEU 09
  • VEN 10
  • SAM 11

Charles Burns & Vladimir Steyaert

Black Hole

Réserver

Depuis 2008, l’Université Aix-Marseille et l’École Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille réunissent chaque année étudiants, comédiens, et dramaturges autour de l’Atelier de recherche des écritures contemporaines (AREC). Des textes y sont collectés auprès d’Artcena, de la Mousson d’Été et du Théâtre de la Colline puis sélectionnés pour une mise en espace par les étudiants et metteurs en scène de l’ERACM. Trois projets seront présentés lors de cette édition d’actoral.

Black Hole, librement inspiré de la bande dessinée de Charles Burns a été initialement travaillé en mai 2021 dans le cadre d'un projet pédagogique réunissant apprenti.e.s technicien.ne.s du CFA MS et élèves acteur.trice.s de 3é année de l'ERACM.

Distribution

Librement inspiré de la bande dessinée de Charles Burns
Mise en scène et adaptation Vladimir Steyaert

Avec 7 comédien.e.s de l'Ensemble 28
Nicolas Dupont*
Margaux Dupré*
Laurie Iversen*
Perrine Livache*
Charles Mathorez*
Anouk Villemin*
Sébastien Weber
*

Création Lumières Jasmine Tison**
Création Son Jean-Christophe Murat
Création Vidéo Camille Sanchez
Régie Son Clément Zakrzewski**
Régie Vidéo Joseph Dumont**
Cadreur Martin Bichler**
Machinerie Manon Tiériot, Rémy Boulogne**

Production Compagnie Vladimir Steyaert

Avec le soutien du FIJAD (Fonds d’insertion pour jeunes artistes dramatiques)/ ERACM (Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes-Marseille), de l’ISTS (Institut Supérieur des Techniques du Spectacle), du CFA Métiers du Spectacle-Marseille et du Jeune Théâtre National.

Avec l'aide du Fonds de relance pour la création artistique de la DRAC Auvergne/Rhône-Alpes.

* Elèves sortant.e.s de l’ERACM (Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes-Marseille)
** Technicien.ne.s sortant.e.s du CFA Métiers du Spectacle de Marseille

Production

Production Compagnie Vladimir Steyeart
Avec le soutien du FIJAD (Fonds d’insertion pour jeunes artistes dramatiques), de l’ERACM ( Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille) et du CFA Métiers du Spectacle-Marseille
Ce projet est subventionné par la DRAC-Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du Fonds de relance pour la création.

Mise en espace

Frac Sud Cité de l'art contemporain


jeu 23 sep 2021 — 20:00

ven 24 sep 2021 — 20:00

sam 25 sep 2021 — 18:30


ATTENTION NOUVEAUX HORAIRES
Accès uniquement au 12 rue François Simon
13003 Marseille