Passages

Éric “Elvis” Simonet & Patrick Bouvet

Un ensemble de textes

Un ensemble de textes sera lu, avec pour fil rouge la question suivante : reste-t-il un/des passage(s) à l’être humain pour échapper au quadrillage du contrôle globalisé ?

 

__
 

Éric “Elvis” Simonet
Éric Simonet dit Éric Elvis Simonet, est compositeur depuis plus de 25 ans. Il a commencé à écrire des chansons au sein du groupe franco-anglais Movement dont il a été le guitariste et chanteur. Par intermittence, il fut sollicité pour composer la bande son de films courts ou d’identités musicales pour diverses marques. En 1989, il créé le logo sonore du producteur et distributeur de cinéma UGC, prélude de multiples compositions originales pour la publicité, la télévision et le monde du digital. Sa rencontre avec Anne-Sophie Carron, appelée « Lafille », le replonge dans l’univers de la chanson. Il compose et produit son album La fille tout(e) attachée / Volvox music – 2010. Par la suite il travaille à la réalisation et au mixage pour Nicolas Comment sur son album Rose Planète Kwaidan / Because et à la composition et à la réalisation sur des textes de Germain Nouveau (à paraître courant 2019). Également avec Vincent Russo / Les Imprudents sur son album Sauvage innocence à la réalisation et au mixage. Il créé le sound design et la composition d’un album retro-synth, Popcorn garage / Popcorn TV. Dernièrement, il a travaillé au mixage et à la co-réalisation de l’album Passages de Patrick Bouvet.

Patrick Bouvet
Patrick Bouvet est un écrivain français. Dans les années 1980, il se consacre essentiellement à la création musicale : chanteur et compositeur dans un groupe rock; il effectue des installations sonores pour des photographes et des designers; son travail de composition, qui s’inscrit dans le courant de la musique répétitive, est présenté dans des festivals de musiques nouvelles. Depuis le début des années 1990, il a étendu son travail sur le sampling et le collage musical à l’écriture. Son premier récit, In situ, est paru aux éditions de l’Olivier en 1999. Shot est son deuxième livre, en 2000, suivis par d’autres, tous ancrés dans une « expérimentation langagière » caractéristique. Relevant des nouvelles textualités, certains de ses textes ont été créés en l’état au théâtre, avec un usage des nouvelles technologies ou de la vidéo, en particulier par les metteurs en scène Véronique Caye et Cyril Teste (à la Ménagerie de Verre, Paris, et à La Ferme du Buisson, Scène nationale de Marne-la-Vallée dans le cadre du festival Images avec Arte).


 

 

Lecture performée

Montévidéo centre d'art

ven 09 oct 2020 — 19:30

Réserver