Depuis 2008, l’Université Aix-Marseille et l’École Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille réunissent chaque année étudiants, comédiens, et dramaturges autour de l’Atelier de recherche des écritures contemporaines (AREC). Des textes y sont collectés auprès d’Artcena, de la Mousson d’Été et du Théâtre de la Colline puis sélectionnés pour une mise en espace par les étudiants et metteurs en scène de l’ERACM. Trois projets seront présentés lors de cette édition d’actoral.
Sur La Côte Sud de Fredrik Brattberg suit le glissement d’une scène de bonheur familial idyllique dans le malaise et la crispation, alors que les scènes se répètent jusqu’au déraillement.
texte Sur la côte sud, (Sørsida) Fredrik Brattberg, L’Arche, novembre 2020
traduction Jean-Baptiste Coursaud
mise en espace Linda Blanchet
avec 6 élèves/comédien.ne.s de l’ensemble 29 de l’ERACM Aurélien Baré, Eloïse Bloch, Antoine Bugault, César Caire, Marie Champion, Charlotte Leonhardt