Alain Pacadis et Eva Ionesco

Jeanne Lazar & Benjamin Abitan

Roses inutiles

« Avec Benjamin, nous aimons Daniel Darc. Nous sommes fascinés par la carrière et le personnage et c’est l’objet de notre rencontre. Il s’agit ici non pas d’un biopic de Daniel Darc, mais d’un hommage en cut-up. On ne peut pas recréer Paris en 1984, les concerts au Palace, le succès et l’oubli. Il s’agit pour nous de fantasmer la carrière d’un artiste qui a pu tout être à la fois, à tous les moments de sa vie. Nous rappellerons chacun à notre tour Daniel Darc sans jamais l’imiter : sa liberté folle, une beauté hors du commun, une passion pour la littérature. »
 
__
 
Jeanne Lazar
Jeanne Lazar est élève à L’Ecole du Nord entre 2012 et 2015. Metteuse en scène et comédienne. Elle a mis en scène un spectacle d’après Guillaume Dustan au Festival d’Avignon 2019 au Théâtre du Train Bleu : Guillaume, Jean-Luc, Laurent et la journaliste. Elle créera la suite de ce diptyque Jamais je ne vieillirai avec une deuxième partie consacrée à Nelly Arcan en novembre 2020 au CDN de Rouen. En 2021, elle créera Vie de Voyou, librement inspiré de l’affaire Rédoine Faïd au Phénix Scène Nationale de Valenciennes.
 
Benjamin Abitan
Formé à l’Université Paris 8 et au Conservatoire national Supérieur d’Art Dramatique, Benjamin Abitan écrit et réalise des fictions radiophoniques pour France Culture, France Inter et ARTE Radio. Le reste du temps il écrit et met en scène des spectacles originaux avec sa compagnie, le Théâtre de la Démesure (Le Grand trou, Les animaux sont partout…). Il a reçu en 2016 le prix Nouveau Talent radio décerné par la SACD, et sa série La Préhistoire du Futur a été récompensée plusieurs fois (Prix Europa 2017, prix Longueur d’Ondes 2018).
 

Objet des mots

Montévidéo centre d'art

ven 02 oct 2020 — 21:00

sam 03 oct 2020 — 19:00

Réserver