• sept VEN 08
  • SAM 09
  • DIM 10
  • LUN 11
  • MAR 12
  • MER 13
  • JEU 14
  • VEN 15
  • SAM 16
  • DIM 17
  • LUN 18
  • MAR 19
  • MER 20
  • JEU 21
  • VEN 22
  • SAM 23
  • DIM 24
  • LUN 25
  • MAR 26
  • MER 27
  • JEU 28
  • VEN 29
  • SAM 30
  • oct DIM 01
  • LUN 02
  • MAR 03
  • MER 04
  • JEU 05
  • VEN 06
  • SAM 07
  • DIM 08
  • LUN 09
  • MAR 10
  • MER 11
  • JEU 12
  • VEN 13
  • SAM 14

Rébecca Chaillon

Lettre à Barbie Noire

Quand elle ne met pas en scène ou ne donne pas son corps à manger au public dans une performance anthropophagico-culinaire, Rébecca Chaillon écrit, notamment à elle-même. Quand les éditions de l’Arche lui proposent de contribuer aux Lettres Aux Jeunes Poétesses, elle se sent illégitime au milieu du panel invité, et face à l’oeuvre de Rainer Maria Rilke qu’elle n’a pas lu. L’éditrice lui demande alors d’écrire à l’adolescente qu’elle a été, quand elle faisait pour la première fois l’expérience de l’inadaptation sociale, sexuelle, de genre, et que la pratique artistique lui semblait inaccessible. Cette lecture pourra être accompagnée d’une action physique, l’autre écriture de Rébecca Chaillon.

BIO

Rébecca Chaillon est metteuse en scène, autrice, performeuse. D’origine martiniquaise, elle rejoint Paris pour des études d’arts du spectacle et le conservatoire du XXe. De 2005 à 2017, elle travaille au sein de la compagnie de débat théâtral Entrées de Jeu dirigé par Bernard Grosjean et dans sa propre structure : La compagnie Dans Le Ventre qu’elle fonde en 2006. Rébecca Chaillon est représentée chez L’Arche par Amandine Bergé et écrit les textes, danse et performe dans la création de Delavallet Bidiefono : Monstres/On ne danse pas pour rien, tout en continuant à travailler avec Yann Da Costa dans Loveless et Les Détaché.e.s, avec Gianni-Grégory Fornet dans Oratorio Vigilant Animal, Anne Contensou pour Elle/Ulysse, Arnaud Troalic dans Polis.

Lecture

Montévidéo


mar 28 sep 2021 — 20:00

Réserver