Hiding Shadows

Tim Spooner & Renaud Herbin

Hiding Shadows

Hiding Shadows propose de quitter les humains, de les dépouiller de leur pouvoir d’agir sur les choses. Une tentative pour laisser les choses advenir et chercher une âme à la matière. Des surfaces de poils synthétiques s’animent. Un dialogue s’ouvre avec ces plans élargis de soi-même. Dans leurs pratiques de plasticienperformeur et de marionnettiste, Tim Spooner et Renaud Herbin jouent à être présents en se cachant sur scène. Ils laissent émerger la présence de ce qui n’est pas humain. Par le jeu du jour et du contre-jour, ils entreprennent d’inverser les polarités : ce qui est donné à voir pourrait bien se glisser dans le hors champ ou la périphérie. Ce qui est présent s’absenterait, et inversement. 

__
 

Renaud Herbin
Renaud Herbin déplace sans cesse sa pratique de marionnettiste via de multiples collaborations. Depuis 2012, il est à la tête du TJP CDN de Strasbourg - Grand Est, où il développe la relation corps-objet-image, décloisonnant les pratiques de la marionnette par un lien avec le champ chorégraphique et les arts visuels. Il fédère autour de son projet de nombreux artistes parmi lesquels Aurélien Bory et Bérangère Vantusso.

Tim Spooner
Plasticien et performeur, Tim Spooner cherche à faire converger le monde physique et celui des idées en imaginant des objets artistiques qui combinent sa fascination pour la manipulation d’objets, la marionnette, le dessin, l’écriture et le son.

en collaboration avec Jean-Baptiste André et Sir Alice.

Objet des mots

Montévidéo centre d'art

ven 02 oct 2020 — 21:30

sam 03 oct 2020 — 19:30

Réserver