• sept VEN 08
  • SAM 09
  • DIM 10
  • LUN 11
  • MAR 12
  • MER 13
  • JEU 14
  • VEN 15
  • SAM 16
  • DIM 17
  • LUN 18
  • MAR 19
  • MER 20
  • JEU 21
  • VEN 22
  • SAM 23
  • DIM 24
  • LUN 25
  • MAR 26
  • MER 27
  • JEU 28
  • VEN 29
  • SAM 30
  • oct DIM 01
  • LUN 02
  • MAR 03
  • MER 04
  • JEU 05
  • VEN 06
  • SAM 07
  • DIM 08
  • LUN 09
  • MAR 10
  • MER 11
  • JEU 12
  • VEN 13
  • SAM 14
Amit Noy A Big Big Room Full of Everybody's Hope bandeau

Amit Noy

A Big Big Room Full of Everybody's Hope

Enchâssant son histoire personnelle dans des réflexions plus larges sur les biais structurants des sociétés contemporaines (le racisme, l’impérialisme, la maladie mentale), Amit Noy travaille sur ce qui nous hante et sur la nécessité de vivre avec. Sur scène, quatre générations d’une même famille débattent des stratégies à adopter pour survivre à la violence. Divisée en trois parties, correspondant chacune à un régime de performativité, la pièce aborde les traumas transgénérationnels comme autant de fantômes de la mémoire, à la fois individuelle et collective. La première consiste en la projection d’un entretien dans lequel la grand-mère d’Amit Noy, survivante de l’holocauste, met en garde contre les travers de la commémoration. La suivante met en scène Amit Noy dansant une version « mâchée et recrachée » d’Agon de Balanchine, pour mettre au jour les fondements colonialistes du ballet occidental. La dernière voit sa sœur adolescente chanter des parodies musicales, abordant avec humour sa vie avec un trouble obsessionnel compulsif. Ils tentent ensemble de répondre : comment vivre au présent avec le spectre de la catastrophe ? 

Amit Noy a grandi en tant que visiteur à Oahu, Hawaï et Aotearoa en Nouvelle-Zélande, de parents latins et israéliens. Il crée des spectacles qui fonctionnent sur des moteurs d’amour et d’ambivalence, souvent en relation avec les questions et les héritages de sa vie en tant que juif homosexuel contemporain. Il est membre de la compagnie Teaċ Daṁsa de Michael Keegan-Dolan depuis 2019. En tant que danseur dans ‘MÁM’, il s’est produit au Sadlers Wells de Londres, au Teatros del Canal, au Dublin Theatre Festival, au Perth Festival et à l’International Maifestspiele de Wiesbaden. Pour la saison 2022-23, Amit a reçu la bourse Pina Bausch pour la danse et la chorégraphie afin d’étudier avec Miguel Gutierrez et Deborah Hay.
 

Distribution

Créateur Amit Noy/Compagnie Sumac
Interprètes Amit Noy, Maytal Noy, Ilan Noy, Liora Noy, et Belina Neuberger (virtuel)
Dramaturgie Jo Randerson
Costumes Steven Junil Park
Lumière Zeynep Kepekli
Photographie Edith Amituanai
Production et administration Emmanuelle Taccard
Conseillère en tournée et distribution Felicitas Willems

Production

Coproduction Théâtre de la Ville Paris, CCN Ballet National de Marseille, Charleroi Danse: Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pina Bausch Zentrum.

Performance - Création 2023

Friche La Belle de Mai


mar 26 sep 2023 — 19:30

mer 27 sep 2023 — 19:30

Réserver

Durée 55 min l Performance l Nouvelle Zélande
Places disponibles, réservation au 04 91 94 53 49 

En coréalisation avec le Ballet National de Marseille 
Représentations au petit plateau

Avec le soutien de la SACD – Danse élargie.

16€, 12€, 8€