Be Arielle F

Simon Senn

Be Arielle F

Dans une conférence théâtrale, le plasticien et vidéaste genevois Simon Senn expose combien virtuel et réel ne s’opposent pas, et révèle l’intrication inattendue entre la technologie, la représentation, le genre et la loi. Simon Senn achète en ligne la réplique numérique d’un corps féminin, puis part à la rencontre de celle dont il incarnera le corps grâce à la réalité virtuelle. Il témoigne en scène de cette expérience troublante.

 

 

Simon Senn
est né en 1986 et vit à Genève. Il a obtenu un Bachelor of Fine Arts à la Haute école d’art et de design de Genève et un Master au Goldsmiths College à Londres. Au premier abord, son travail semble suggérer qu’il est un artiste socialement engagé, s’élevant contre un certain type d’injustice. Pourtant, ses œuvres révèlent parfois une approche plus ambiguë, explorant des apories plutôt qu’articulant des critiques adressées. Même si ses vidéos ou installations sont normalement basées sur une certaine réalité, une fiction s’y mêle souvent. Be Arielle F est sa première proposition pour la scène, avec laquelle il a reçu le deuxième Prix d’encouragement pour les arts de la scène Premio en 2019. La version en réalité virtuelle du spectacle sera présentée dans l’exposition reGeneration 4 du Musée de l’Élysée.

Distribution

Conception et mise en scène : Simon Senn
Avec Simon Senn, Arielle F et un corps virtuel

Production

Production : Compagnie Simon Senn
Coproduction : Théâtre Vidy-Lausanne, Le Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants, Théâtre du Loup
Diffusion et tournée : Théâtre Vidy-Lausanne
Avec le soutien de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, Fondation Ernst Göhner, Pour-cent culturel Migros, Porosus.

Performance

Théâtre des Bernardines

ven 02 oct 2020 — 19:30

sam 03 oct 2020 — 19:30

dim 04 oct 2020 — 15:30

Réserver