Quand je ne dis rien je pense encore
Quand je ne dis rien je pense encore explore en poésie ces moments où la conversation s’interrompt et où les choses à dire restent en nous.
Fonctionnant à la manière d’un inventaire, le texte explore les accidents, les décalages et les petites gênes qui traversent le geste ordinaire de parler. Il s’agit d’interroger ces instants où ce que l’on pense se sépare de ce que l’on dit, et où parfois notre visage révèle ce que l’on préférerait taire. C’est également un texte à propos de la ville et de ce que la ville fait au corps.
Camille Readman Prud'homme est née à Montréal. Elle poursuit présentement des études doctorales portant sur l'énonciation vulnérable à la New York University. En 2021, elle a publié à l'Oie de Cravan un recueil de poésie intitulé Quand je ne dis rien je pense encore, qui a remporté le Prix des Libraires – Poésie 2022, de même que le Prix Alain-Granbois 2022, en plus d'être finaliste du Prix Émile-Nelligan et sélectionné par le jury du Grand Prix du livre de Montréal. Depuis septembre 2022, elle collabore à titre d'autrice à l'émission de radio Il restera toujours la culture, diffusée sur les ondes de Radio-Canada.