Pensée comme un conte de fées musical hardcore, la performance dévoile la fragilité intrinsèque d’un système qui nous culpabilise, faisant de l’aliénation une expérience déguisée en liberté.
Dans un long poème spectral et corporel, Gui B.B s’engage dans une exploration complexe de son expérience de l’endettement. Elle plonge dans la manière dont la dette est à la fois subie et combattue à l’intérieur de son propre corps. L’artiste instaure un espace symbolique trans dans lequel elle revendique l’ambiguïté, l’incertitude, l’hyper-vulnérabilité et le chaos. Pensée comme un conte de fées musical hardcore, la performance dévoile la fragilité intrinsèque d’un système qui nous culpabilise, faisant de l’aliénation une expérience déguisée en liberté. Dans un espace saturé, l’artiste rassemble un inventaire d’objets, de sons et de chansons, agissant comme autant d’artefacts intimes qu’elle semble incapable d’épuiser. Entre confiance et isolement, improvisation et composition, elle tente de recomposer son corps dissocié.
____
Gui B.B est une artiste qui oscille sa pratique entre immobilité et arts performance. Son travail collaboratif et solo a été présenté dans différents lieux et festivals (L’Écart, OFFTA, la Fonderie Darling, La RIPA, le festival d’art performatif de Trois-Rivières, arts-souterrain). Elle a aussi présenté dans différents espaces alternatifs où elle auto-explore le médium de la performance, ses potentialités d’impostures et de guérisons.
Idéation, création et performance : Gui B.B
Conception sonore : Jad Mroue
Oeuvre en verres : Geneviève Grenier