LAB x actoral x Mucem

LAB x actoral x Mucem

Moesha 13 b2b Abstraxion aka Lion’s Drums, J.O.I.

Depuis maintenant six ans, le collectif Laboratoire des Possibles concocte des soirées dédiées aux musiques électroniques en résonance avec la programmation du festival actoral. Cette nouvelle collaboration vient agiter le toit-terrasse du Mucem avec trois artistes qui n’ont pas peur de mouiller le maillot. Bolide lancé sur l’autoroute du soleil, la queen de la fête Moesha 13 partagera les platines avec Abstraxion aka Lion’s Drums pour un set propice à l’explosion des genres. J.O.I. ouvrira cette soirée sans frontières qui flirtera sans retenue avec des univers aussi divers que le reggeaton, la house, le kuduro ou encore la rap/african techno !

 

 

Moesha 13
Moesha 13 est une artiste d'origine malienne basé à Marseille. Elle a été sélectionnée à l'unanimité comme artiste de l'année 2020 sur la plateforme SHAPE (Sound, Heterogeneous Art and Performance en Europe). Son travail, axé sur la création de paysages musicaux, est marqué par l'activisme et la performance. Elle inclut volontiers de la documentation sonore et du matériel capturé. Les politiques sociales se croisent avec sa production artistique. Ses pistes hybrides de club entremêlent la déconstruction et un large éventail de styles, dont le rap, le gadjicore, le trash metal, la reggaeton et bien d'autres encore, pour aboutir à une esthétique musicale ludique et ouverte. Avec des performances à Boiler Room, Berghain, CTM Festival, Creepee Teepee, 3 HD et NYEGE NYEGE et en tant que danseuse dans le Hakke Show (United Hardcore Against Racism & Fascism), elle participe déjà à la scène internationale des clubs. Après avoir collaboré à un projet en Corée du Sud, elle a enrichi sa pratique musicale pendant sa résidence en Ouganda. La musique de Moesha 13 a été diffusée sur Balance Club Culture, Ashida Park, Nyege Nyege Tapes et Skxrr Recordz.



J.O.I
120… 130 BPM. Corps s’emballe, montée de sève musicale. Co-fondateur des soirées trans Shemale Trouble et membre du collectif Mouillette, J.O.I. milite pour un clubbing féministe et conscient, décomplexé et bienveillant. Passionné de collage, il n’a pas peur des mix qui mouillent, mélangeant kuduro, baile funk, house, gqom, acid, hip-hop, jersey… C’est parti pour un rollercoaster de chaleur et de sueur.


Lion's Drums
Lion’s Drums, c’est le récent projet du musicien et dj Harold Boué – aussi connu sous le nom d’Abstraxion. À l’image de sa ville, Marseille, ce nouveau projet musical est un peu rough, mais gorgé de lumière et traversé de nombreuses influences. Toujours en quête de drums spéciales et des disques rares, Lion’s Drums signe un son d’une vibration puissante et pure, porté par une mécanique tribale qui dresse naturellement un pont entre la technologie actuelle et une forme de transe ancestrale. Il sort un premier EP sur le label Hivern Disc de John Talabot puis chez les berlinois Cocktail d’Amore, et propose une version acide psychédélique du titre Goca Dunya du groupe turc Altin Gün.

Set musical

Mucem

ven 11 sep 2020 — 19:00


Le format de cette soirée s'adapte aux mesures sanitaires et se déplace sur le toit-terrasse du Mucem. L'entrée sera limitée aux spectateurs munis de billets pour un des spectacles du festival le vendredi soir.