Marin Fouqué + Moher

Jusqu'à l'aube bétonner

Réserver

Sur la scène, deux corps. L’un se tient debout, micro en main, bien droit sous sa capuche. L’autre est courbé, en tension, penché sur ses machines. C’est le soir, il pleut, la ville a déjà commencé son petit défilé. Bientôt, l’un des deux corps se mettra à parler, il déroulera sa vie, il se déshabillera de son enfance et il parlera de la ville, de ses verticalités monstrueuses comme de ses horizons impossibles, cette ville dont il faudra bien se libérer. 

Après une résidence d'une semaine au couvent de La cômerie, Marin Fouqué donnera à entendre son texte, Jusqu'à l'aube bétonner, accompagné par les synthés modulaires de Moher.   

 

Né en 1991, Marin Fouqué est romancier, poète et performeur. Ancien manutentionnaire, diplômé des Beaux-Arts de Cergy, il fait entendre ses textes sur scène. Son premier roman 77, un flux de conscience sans chapitre ni respiration sur l’isolement des zones péri-urbaines, paraît en 2019 chez Actes Sud. Son deuxième roman, G.A.V., est une fresque sociale sur les assignations de genre et de classe (Actes Sud, 2021). En 2023, À la terre, un récit littéraire sur le milieu agricole, est publié aux éditions XXIbis, accompagné en 2024 d’une « Lettre aux Paysans sur la misère et la rage », imprimée dans le journal Le Monde. Marin Fouqué vit aujourd’hui en Seine-Saint-Denis où il collabore à l’écriture de séries audiovisuelles, pratique la boxe anglaise, anime des workshops, masterclass et ateliers d’écriture. En parallèle, il est régulièrement invité à performer ses textes en France et à l’international (Suisse, Algérie, Belgique, Ghana). Son premier roman est en cours d’adaptation théâtrale. 

 

Né en 1997, Théo Le Moher est un artiste, producteur et performeur marseillais. En perpétuelle recherche de matières sonores, il puise ses ressources dans la complexité du synthétiseur modulaire. Opérant autant dans le spectacle vivant institutionnel que dans la culture underground, son univers adhère à différents styles de musique, tous reliés par des sonorités industrielles. Nappes éthérées, saturations finement sculptées et intensités soudaines, forment le cœur de ses créations artistiques. 

Performance

La cômerie


ven 25 avr 2025 — 19:30


Les réservations pour cet événement sont complètes, tentez votre chance sur place !