Farm Fatale

Philippe Quesne

Farm Fatale

Avec Farm Fatale, Philippe Quesne signe une fable poétique et écologiste et réussit le pari de porter sur l’avenir de la planète un diagnostic lucide, sans jamais perdre de vue l’humour et la légèreté.

Philippe Quesne invente avec Farm Fatale la naissance de nouvelles utopies. Sur une scène minimaliste et immaculée, quelques bottes de foin, une poignée d’êtres mi-humains mi-épouvantails veulent résister au capitalisme ambiant et au sacrifice annoncé de la nature sur l’autel du progrès. Attentifs aux bruits du monde, ces archivistes de la nature à la fois expérimentateurs radio, poètes philosophes et rockeurs en herbe, habitant une ZAD burlesque et agricole, tentent de sauver ce qui peut l’être. Farm Fatale célèbre l’humour et les solidarités (humaine et non-humaine) en offrant un antidote poétique détonant aux discours normatifs ambiants.

 

 

Philippe Quesne
D’abord scénographe pour le théâtre et l’opéra, Philippe Quesne crée en 2003 la compagnie Vivarium Studio et signe des spectacles qui tournent dans le monde entier : La Démangeaison des ailes, D’après nature, L’Effet de Serge, La Mélancolie des dragons, Big Bang, Swamp Club. Depuis 2014, il dirige Nanterre-Amandiers, centre dramatique national, où il a créé Le Théâtre des négociations avec Bruno Latour, La Nuit des taupes et Crash Park, la vie d’une île. Il conçoit également des installations dans le cadre d’expositions, dont la Biennale de Lyon et la Quadriennale de Prague. À l’étranger, il a créé Caspar Western Friedrich et Farm Fatale aux Kammerspiele de Munich et mis en scène l’opéra Usher au Staatsoper de Berlin.

Distribution

Conception, scénographie et mise en scène : Philippe Quesne
Créé et interprété par : Léo Gobin, Stefan Merki (en alternance avec Raphael Clamer), Damian Rebgetz, Julia Riedler, Gaëtan Vourc’h
Collaboration scénographique : Nicole Marianna Wytyczak
Collaboration costumes : Nora Stocker
Masques : Brigitte Frank
Lumières : Pit Schultheiss
Son : Robert Göing
Assistants à la mise en scène : Jonny-Bix Bongers, Dennis Metaxas
Collaboration dramaturgique : Camille Louis

Production

Production : Münchner Kammerspiele – Munich

Coproduction : Nanterre-Amandiers, centre dramatique national

Spectacle créé le 29 mars 2019 pour le répertoire des Münchner Kammerspiele, Munich, Allemagne.

Théâtre - Création 2019

La Criée - Théâtre National de Marseille

mar 22 sep 2020 — 21:00

mer 23 sep 2020 — 21:00

Réserver