À la suite de la représenation d'Alberto Cortés, Analphabet !
Artiste marseillaise pluridisciplinaire, musicienne, DJ et performeuse, Saphira est une poétesse de l’intime. Elle créé des pièces et guide des expériences qu’elle envisage comme des rituels psycho-magiques au potentiel thérapeutique. Elle aime autant les mix méditatifs que les célébrations joyeuses, de l’ambient éthéré aux frequences suaves du rnb en passant par le jazz, le shoegaze, la UK Bass, l’électronique expérimentale. Elle est la moitié du duo Myrrh wa Saphira, avec qui elle a récemment sorti iiwii, un ep d’ambient folk, sur le label Sacred Sea.
Résidente sur Lyl radio depuis 2021, elle présente Nuances, une série de portraits sensibles, sous forme de voyages sonores ambient et expérimentaux. Résidente sur Ola radio depuis 2024, elle anime Hot Messe, un show sensuel et romantique estampillé “for the lovers”.
Elle est également membre du collectif de performance Somme Sensible, qu’elle accompagne musicalement depuis 2022. En 2023 elle compose avec Fred Avril la bande son de leur Métasieste au Centre Pompidou. La même année, elle collabore avec l’auteur Constant Spina pour accompagner la lecture collective de son Manifeste pour une démocratie déviante au Palais de Tokyo.