Ici commence un amour
Théo écrit. Son premier roman tout juste publié, il vient d’arriver à Paris.
Ce monde qui s’ouvre à lui, on le découvre à travers une galerie de personnages aussi extravagants qu’attachants. À travers ces rencontres et ces amitiés, c’est un tourbillon qui se déchaîne. Théo se heurte au monde et à ses contradictions, entre la beauté et la laideur, la soif de pureté et les compromis. De Paris à Marseille, de défilés de mode en émeutes, Théo découvre le chaos de la ville, les lois du désir et de l’argent ... Ainsi que les livres et l’écriture, remèdes immuables. Ici commence un amour est le roman d’apprentissage d’un jeune homme pris entre deux eaux. Entre douceur et noirceur, tendresse et révolte, sa langue nerveuse et poétique nous plonge dans le tiraillement de la sortie de l’adolescence.
Simon Johannin est écrivain et poète, auteur de six ouvrages, tous parus aux éditions Allia. Il écrit également pour la scène (opéra du centenaire de la villa Noailles, comédie française etc.) et ses livres sont régulièrement adapté pour le théâtre et le cinéma.
Si ses textes ont souvent pour source sa propre intimité, il ne s’occupe de sa petite histoire que pour en invoquer de plus grandes.
Laurent aka Junk8, est compositeur de musique électronique. Issue d’une formation de musique classique, il travail principalement avec son collectif CONTREFAÇON, connu pour ses tracks radicaux alliant gabber, techno et vocals comme pour ses clips à l’univers précis et déjanté.