L'homme qui tua Mouammar Kadhafi

Superamas

L'homme qui tua Mouammar Kadhafi

Un ancien officier de renseignement de la DGSE révèle à visage découvert, ce qu’il sait des véritables causes de la mort de Mouammar Kadhafi en octobre 2011. Son témoignage exceptionnel jette une lumière nouvelle sur ce qui pourrait bien constituer le plus grand scandale d’État de ce début de 21e siècle. Il est interviewé en direct par le journaliste politique Alexis Poulin, avec la complicité du collectif artistique Superamas.

 

 

Superamas
Superamas est un collectif artistique fondé en 1999. Son travail articule une réflexion critique de l’environnement socio-politique contemporain et une recherche formelle sur la représentation théâtrale et/ou médiatisée. Basé dans les Hauts-de-France, Superamas tourne ses spectacles dans l’Europe entière. Ses membres ont fait le choix de conserver l’anonymat.

Alexis Poulin
Le journaliste politique Alexis Poulin est l’un des co-fondateurs du média en ligne Le Monde Moderne. Éditorialiste pour l’émission 28 Minutes d’Arte, il est régulièrement l’invité des plateaux de France 24, France Info, BFM TV, Sud Radio et Le Média. Ses champs d’intervention de prédilection sont la politique et les relations internationales.

Distribution

Avec Alexis Poulin, Superamas
Conception et mise en scène : Superamas
Regard extérieur : Diederik Peeters
Décors et son : Superamas
Lumières : Henri-Emmanuel Doublier
Costumes : Sophie Durnez et Superamas

Production

Production : Superamas
Coproduction : Le Manège, scène nationale de Maubeuge, le théâtre Jacques Tati d‘Amiens
Résidences : Montévidéo Marseille, La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon – centre national des écritures du spectacle, Szene Salzburg, Tanzfabrik Berlin, Le Manège – scène nationale de Maubeuge, Le Théâtre Jacques Tati Amiens
Avec le soutien de l'Institut Français, du Forum Culturel Autrichien à Paris et du réseau APAP – cofinancé par le programme Europe créative de l’Union européenne.

Performance - Création actoral 20

Théâtre du Gymnase

ven 02 oct 2020 — 21:00

sam 03 oct 2020 — 21:00

Réserver

durée : 1h