• sept SAM 14
  • DIM 15
  • LUN 16
  • MAR 17
  • MER 18
  • JEU 19
  • VEN 20
  • SAM 21
  • DIM 22
  • LUN 23
  • MAR 24
  • MER 25
  • JEU 26
  • VEN 27
  • SAM 28
  • DIM 29
  • LUN 30
  • oct MAR 01
  • MER 02
  • JEU 03
  • VEN 04
  • SAM 05
  • DIM 06
  • LUN 07
  • MAR 08
  • MER 09
  • JEU 10
  • VEN 11
  • SAM 12
(LA HORDE)

(LA)HORDE

The Master's Tools - remastered

Projections, hard-dances et baisers, (LA)HORDE envahit les quartiers du Mucem. Par une série de performances exaltées, cette rencontre inédite entre les danseurs de TO DA BONE et ceux du Ballet National de Marseille signe l’ouverture la 19e édition du festival Actoral. Entre limousine et charriots élévateurs, le collectif (LA)HORDE fait du Mucem un espace d'expérimentation corporelle face à la machine.

 

 

(LA)HORDE est un collectif de trois artistes fondé en 2013 réunissant Marine Brutti, Jonathan Debrouwer (diplômés de la HEAR) et Arthur Harel.

 

(LA)HORDE signe des œuvres chorégraphiques, des films et des performances, issues de leurs rencontres avec différentes communautés online, afin de définir ce qu'est devenue la danse après l'avènement d'internet, sujet cher à (LA)HORDE, qui a amené les membres du collectif à définir le phénomène sous le terme/concept : des «danses post internet».

 

Lors de l’édition 2017 de Nuit Blanche Paris, sur l'invitation de Charlotte Laubard, (LA)HORDE a créé une installation performative de grande échelle intitulée The Master's Tools réunissant 130 performers dans une Halle désaffectée de 7000m2.

 

Leur pièce chorégraphique TO DA BONE 2017 est une œuvre qui souhaite parler d’une certaine révolte intime de la jeunesse. Et qui cherche à s’interroger sur le rôle que peuvent jouer les nouveaux médias, et principalement les réseaux sociaux comme Facebook ou Youtube, dans leur capacité de mobiliser des foules et de susciter des mouvements d’opposition.

 

Leur dernière pièce chorégraphique MARRY ME IN BASSIANI (2019) s’intéresse au croisement de deux univers, la tradition folklorique géorgienne et la techno contestataire de Tbilisi.

 

Leur premier court métrage Novaciéries 2015, aussi sur le thème de la danse post internet a rencontré un vif succès en festival à l'international : Nouveau Festival Centre Pompidou (FR), IFFR (NL), Clermont-Ferrand (FR), Slamdance (USA), Tous écrans (CH), Cinédans (NL) etc. )

 

Spectacles : Marry Me In Bassiani, 2019 / TO DA BONE, 2017 / Mummers, 2015 / Avant les gens mouraient, 2015 / Void Island, 2014
 

Filmographie : The Master's Tools, 2018 / Bondy, 2017 / Cloud Chasers, 2016 / Larger Than Life, 2016 - Novaciéries, 2015

 

Performances : The Master's Tools, Nuit Blanche, Paris 2017 / Novaciéries, Nuit Européenne des Musées, Centre Georges Pompidou, Paris 2016 / Novaciéries, BID St- Etienne 13, Saint-Etienne 2015

 

 

Distribution

Conception, chorégraphie (LA)HORDE / Marine Brutti, Jonathan Debrouwer, Arthur Harel

Avec les jumpers de leur pièce To Da Bone et l’ensemble du Ballet National de Marseille

Stylisme Juan Corrales, en collaboration avec Nicole Murru

Administration, production, technique les équipes du Ballet National de Marseille

Film The Master’s Tools

Dj Boe Strummer

Production

Production les équipes du Ballet national de Marseille

Liens

Danse - Performance


ven 20 sep 2019 — 19:30

Réserver