Michele Rizzo

Deposition

Michele Rizzo (1984, Italie) a obtenu son diplôme en 2011 à l'école de nouvelle danse.

Les recherches de Michele se situent à la croisée des chemins de la performance et des arts visuels, et produit des performances à fort impact visuel, associant sculpture, danse et éléments de théâtre. Bien que toutes ses œuvres soient unies par un intérêt distinctif dans la poétique de la transformation, devenir et transcender, les résultats d'une telle approche multidisciplinaire se cristallise souvent dans des performances très différentes.

En 2015, Michele Rizzo a créé HIGHER, produit par le théâtre Frascati au collaboration avec ICK Amsterdam. HIGHER est un projet inspiré de la culture de club pour lequel Michele a collaboré avec un producteur de musique de renommée internationale Lorenzo Senni. L’objet principal du projet est l’expérience de la danse extatique, comme lors de l'activité de clubbing, et la performativité développée dans le la recherche a examiné transe comme un état qui permet une mise en forme sculpturale de la corps-esprit dansant. Le projet HIGHER a également pris la forme d’un atelier et a été largement diffusée en Europe ces deux dernières années

La dernière édition de cette œuvre, intitulée HIGHER xtn., est une version étendue avec 14 danseurs créés pour le Stedelijk Museum Amsterdam, dans le cadre de l’exposition "Liberté de Mouvement".

Son dernier travail avant DEPOSITION était SPACEWALK (2017), produit par le théâtre Frascati et AFK et coproduit par Dansmakers Amsterdam, ICKamsterdam et CAMPO  : offres toujours avec des notions de clubbing et de transe, mais transcende aussi bien l'esthétique du club, le traduisant en un environnement spatial unique, qui fait référence à le domaine du virtuel et de l'architecture.

DEPOSITION (2019) représente le troisième épisode de la trilogie qui comprend HIGHER et SPACEWALK. Depuis 2017, Michele est cofondateur de la plateforme chorégraphique DANSCO Amsterdam, Cofondateur de l'espace arts et danse Jacuzzi Amsterdam. Michele est une artiste GRIP depuis 2017.

Danse - Performance

SCENE44

jeu 10 oct 2019 — 21:00

ven 11 oct 2019 — 20:30

Réserver